GPS Smart Tracker (alarme personnelle avec localisation)
Je n'arrive pas à me connecter au réseau.
Le GPS Smart Tracker n'est pas ou peu connecté au réseau mobile. Pour cela, il est préférable de sortir avec l'appareil pendant quelques minutes jusqu'à ce que le signal LED vert clignote brièvement toutes les 3 secondes.
Les données de localisation ne sont pas correctes.
Le GPS Smart Tracker n'a pas de connexion GPS ou une connexion GPS de mauvaise qualité. Pour cela, il est préférable de sortir avec l'appareil pendant quelques minutes jusqu'à ce que le signal LED bleu clignote brièvement toutes les 3 secondes.
Le GPS Smart Tracker fonctionne-t-il également à l'étranger ?
Le GPS Smart Tracker fonctionne dans toute l'Europe. L'abonnement mensuel couvre les frais de téléphone. Veuillez noter que dans les pays qui ne font pas partie de l'Union européenne (par exemple la Suisse), des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.
Le GPS Smart Tracker ne fonctionne plus.
Placez le GPS Smart Tracker dans la station de charge fournie. Si le voyant sur l'appareil s'allume, celui-ci doit être rechargé. Si aucun signal LED ne s'allume, veuillez contacter votre point de vente.
Le GPS Smart Tracker fonctionne-t-il également à l'intérieur ? L'alarme personnelle peut-elle être échangée ?
Oui, mais il y a des points d'attention. Contrairement au collier émetteur classique, le GPS Smart Tracker doit être rechargé régulièrement. Pendant la période de charge, l'appareil n'est pas à portée de main de l'utilisateur. Il n'y a pas non plus de possibilité de coupler l'appareil avec des détecteurs dans la maison. Le dysfonctionnement d'un l'appareil n'est pas non plus détecté automatiquement, comme c'est le cas avec l'alarme personnelle.
Le GPS Smart Tracker utilise les réseaux GSM et GPS et son fonctionnement dépend donc toujours de la qualité de ces réseaux.
-
La technologie GPS ne fonctionne qu'à l'extérieur, ce qui signifie que la localisation ne peut se faire que de manière précise à l'extérieur..
-
La technologie GSM fonctionne également à l'intérieur, mais peut être affectée par des conditions propres au bâtiment et/ou au réseau, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements temporaires..
Une alarme personnelle peut-elle être combinée avec un GPS Smart Tracker ?
Oui, cela signifie qu'il faut payer un abonnement pour les deux systèmes.
Que fait-on la nuit lorsqu'on utilise le GPS Smart Tracker à l'intérieur ?
Nous recommandons de placer le traceur GPS sur la table de nuit, afin qu'il reste à proximité de l'utilisateur en cas d'urgence. Ou, mieux encore, de le placer dans une station de charge supplémentaire sur la table de nuit. (station de charge supplémentaire est disponible)
Est-il permis de prendre une douche avec le GPS Smart Tracker ?
Non, l'immersion dans l'eau peut entraîner une défaillance.
Bien que le GPS Smart Tracker soit protégé contre les éclaboussures, il est préférable de ne pas l'emmener dans la baignoire. Les protections en caoutchouc peuvent se détacher, l'eau peut alors s'infiltrer et la garantie ne s'applique pas.
Quelle est la durée de vie de la batterie ?
Le GPS Smart Tracker fonctionne avec une seule batterie Li-on qui dure jusqu'à 5 jours dans des conditions idéales.
Conseil important : ne comptez pas le nombre de jours, mais placez le traceur dans la station de charge chaque fois que vous rentrez chez vous. Faites-en une habitude.
Une indication de faible tension de la batterie est fournie à la fois sur l'appareil et dans l'application.
Quelle est la portée du GPS Smart Tracker ?
Le GPS Smart Tracker fonctionne de manière totalement autonome grâce à la technologie GSM/GPRS. Cela signifie que l'appareil est opérationnel partout en Europe, à condition qu'il soit connecté au réseau mobile.
Comment porter au mieux le GPS Smart Tracker ?
Mettez-le dans votre poche. Ou utilisez-le comme porte-clés et accrochez-y la clé de la maison. En option, vous pouvez également le porter autour du cou. Un collier est disponible séparément.
Application et portail web
Je ne peux pas me connecter à l'application.
Vérifiez les données de connexion dans le boîtier et assurez-vous qu'elles sont complétée correctement.
Tous les champs doivent être remplis (nom d'utilisateur/mot de passe/nom et numéro de téléphone).
Remarque : le numéro de téléphone doit être précédé de "+32".
Les notifications push sur l'alarme n'arrivent pas.
Assurez-vous que toutes les options de données mobiles de votre smartphone sont activées.
Je ne peux pas contacter l'utilisateur.
Vérifiez que le GPS Smart Tracker est allumé et connecté au réseau GSM. Si ce n'est pas le cas, voir "Je ne peux pas me connecter au réseau".
La personne de contact, peut-elle savoir où se trouve l'utilisateur, n'importe où et n'importe quand ?
Oui, sauf s'il n'emporte pas le traceur GPS ou s'il laisse la batterie se décharger.
La localisation que vous voyez dans l'application/ sur le portail n'est pas en direct. Pour voir la dernière position disponible, vous devez actualiser la carte à temps. Pour ce faire, utilisez le bouton d'actualisation situé en bas de l'onglet "Appareils" ou fermez complètement l'application.
Une personne de conact peut-elle avoir une visibilité sur plusieurs appareils utilisant la même application (et la même plateforme) ?
Oui, c'est possible. Pour ce faire, il vous suffit d'informer Act With Care à l'adresse suivante : info@mobilealarm.be
Je ne peux pas me connecter au portail web.
Vérifiez les détails de connexion dans le boîtier et assurez-vous qu'ils sont correctement complété.
La zone de sécurité ne fonctionne pas bien, malgré le fait qu'il est défini
Vérifiez que le GPS Smart Tracker est connecté au réseau GPS et que les données de localisation sont correctes. Si ce n'est pas le cas, voir "Les données de localisation ne sont pas correctes".
Le GPS Smart Tracker doit d'abord se trouver dans la zone afin qu'une alarme ne soit émise lorsque l'on quitte la zone définie.
Appels
Un appel peut-il être passé d'abord à plusieurs soignants informels et en dernier lieu au centre de surveillance ?
Non, cela retarderait trop les personnes pour lesquelles la sécurité d'un centre de soins est la solution la plus sûre. La situation inverse existe : avec l'alarme personnelle avec détermination de l'emplacement (liaison avec le centre de soins), le centre reçoit d'abord l'appel, et les aidants informels sont contactés si nécessaire.
Un soignant appelé par le standard téléphonique et informé de l'endroit où se trouve l'usager peut-il également le suivre sur une application ?
Oui, certainement, mais facultatif. L'aidant informel décide s'il souhaite le faire en téléchargeant l'application. Certains aidants informels ne veulent pas des fonctionnalités du smartphone et préfèrent un contact purement téléphonique avec le standard.
Pour éviter toute confusion concernant les alarmes, nous conseillons aux aidants équipés d'une alarme personnelle avec détermination de l'emplacement de ne pas saisir leur propre numéro de téléphone lorsqu'ils se connectent. Il est préférable de saisir un "/" ou un "/".
Abonnement (GPS Smart Tracker)
L'appareil qui a d'abord servi exclusivement aux aidants informels peut-il également être utilisé pour établir une liaison avec le standard téléphonique ?
En pratique, non.
Un traceur GPS Smart Tracker acheté est-il réutilisable pour une autre personne ?
Oui, l'utilisateur doit avertir Act With Care, qui peut assurer le transfert à distance.
L'abonnement peut-il être interrompu ?
Oui, sous réserve de la période de préavis incluse dans votre contrat et de la notification de résiliation conformément à votre contrat. Pour toute question, veuillez nous contacter à l'adresse info@mobilealarm.be.